Sciences Po Saint-Germain-en-Laye propose une procédure d’admission directe en quatrième année (le nombre de places offertes pour la rentrée universitaire 2018 est fixé à 20).

Cette procédure s’adresse :

  • Aux étudiants ayant obtenu au moins 180 ECTS ou équivalents,
  • aux étudiants titulaires d’un diplôme « Bac + 3 » ou susceptibles d’obtenir ce diplôme avant la date de rentrée universitaire qui suit la décision d’admission.

Elle concerne notamment les titulaires d’une Licence (ou d’un niveau de diplôme supérieur), les élèves ou diplômés des écoles de commerce ou d’ingénieurs, les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (plus spécialement littéraires ou commerciales) en troisième, voire en seconde années.

Les modalités de candidatures sont fixées par le règlement de la procédure d’admission directe en 4ème année.

La nature du dossier de candidature qui sera demandé est consultable en ligne.

La démarche préalable de pré-candidature en ligne est obligatoire et se fait en suivant le lien suivant : https://labo.u-cergy.fr/~spconcours/

Les candidats ayant renseigné en ligne la fiche de pré-candidature et acquitté les droits afférents recevront un mail qui leur indiquera la suite de la procédure. Si ce n’était pas le cas, ils doivent le faire savoir à l’adresse suivante : concours4a@sciencespo-saintgermainenlaye.fr