Bénédicte Constant élue présidente de la Fondation Sciences Po Saint-Germain-en-Laye

Le 21 juillet dernier, la Fondation Sciences Po Saint-Germain-en-Laye a réuni son comité exécutif afin de rendre compte de ses activités et d’élire son président. Ancienne directrice générale adjointe du Crédit agricole d’Ile-de-France, Bénédicte Constant a été élue à l’unanimité des membres présents et représentés.

benedicteconstantDiplômée de Sciences Po Paris, Mme Constant a effectué l’ensemble de sa carrière dans le secteur bancaire. Membre du conseil d’administration de l’université de Cergy-Pontoise, elle a suivi avec attention la genèse puis l’ouverture du dixième Institut d’études politiques en France ainsi que la création de sa Fondation. Elle est par ailleurs membre du Conseil de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye depuis 2015.

Alors directrice générale adjointe du Crédit agricole Ile-de-France, elle a contribué au soutien de l’entreprise devenue grand mécène du nouvel IEP. Les membres du Comité ont salué son implication et la qualité de son engagement dans un projet visant à rapprocher l’enseignement supérieur et l’entreprise.

Composé des représentants de l’IEP mais aussi des collectivités territoriales engagées aux côtés de l’établissement (Mairie de Saint-Germain-en-Laye, Conseil départemental du Val d’Oise, Conseil départemental des Yvelines), le comité exécutif de la Fondation réunit également des représentants des entreprises mécènes. Guilène Bertin-Perri, secrétaire générale de la Fondation Deloitte, et Jean-Marc Cros, directeur des ressources humaines du Crédit agricole Ile-De-France, ont été élus à ce titre le 21 juillet dernier.

Sous la présidence de Bénédicte Constant, le comité se réunira une à deux fois par an pour suivre l’avancée des projets et des actions de mécénat.