Concours commun des IEP, le samedi 24 mai à l’université de Cergy-Pontoise

Dernière ligne droite avant les épreuves du concours commun d’entrée en 1re année  des instituts d’études politiques de région*. Samedi 24 mai de 8 h 30 à 18 h 30 (8 h-19 h pour les candidats bénéficiant d’un  1/3 temps) ce sont près de 1 500 candidats qui, suite à la création de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye en août 2013, vont pouvoir passer le concours en région parisienne.

Concours commun 2012, Sciences Po Toulouse

Chaque participant a reçu sa convocation (à imprimer), sur laquelle le lieu d’examen – l’université de Cergy-Pontoise –, la salle et l’horaire sont indiqués, ainsi que le déroulé des 3 épreuves : questions contemporaines sur les thèmes du « travail » et/ou de la « culture » ; histoire sur la base du programme « Le monde, l’Europe et la France de 1945 à nos jours » ; et langue vivante au choix (anglais, allemand, espagnol, italien).

Site internet concours commun des IEP de régionLes résultats du concours seront publiés à partir du jeudi 26 juin et accessibles sur le site www.sciencespo-concourscommuns.fr. Les candidats reçus au concours intégreront les IEP en fonction de leur classement et de leurs vœux indiqués lors de l’inscription. Quatre-vingt places, sur les 1 100 places du concours commun, sont destinées aux futurs étudiants de l’IEP de Saint-Germain-en-Laye.

L’équipe de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye souhaite bonne chance à tous les candidats !

*Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse.