Concours commun d’entrée en 1re année, samedi 30 mai à l’université de Cergy-Pontoise

Concours commun 1re année 2014 - crédit service com ScPoStGermain (9)Le samedi 30 mai 2015, ce sont plus de 9 000 candidats qui passent le concours commun d’entrée en 1re année des instituts d’études politiques de région*. Près de 1 500 d’entre eux vont composer les épreuves en région parisienne, sur le site des Chênes de l’université de Cergy-Pontoise, dans le Val d’Oise.

Les inscriptions au concours étant à présent closes, les convocations sont mises en ligne à partir du vendredi 22 mai sur le site du concours commun : www.sciencespo-concourscommuns.fr.

Chaque participant doit imprimer sa convocation (jusqu’au samedi 30 mai à 8h), sur laquelle le lieu d’examen – l’université de Cergy-Pontoise –, la salle et les horaires sont indiqués, ainsi que le déroulé des 3 épreuves :

• questions contemporaines sur les thèmes de la « famille » et/ou de la « mondialisation »,
  • histoire sur la base du programme « Le monde, l’Europe et la France de 1945 à nos jours »,
  • langue vivante au choix (anglais, allemand, espagnol, italien).

Inscriptions CC1A - 30 janv 2015Les résultats du concours sont publiés à partir du vendredi 26 juin et accessibles sur le site : www.sciencespo-concourscommuns.fr

Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone. Un numéro unique est mis à la disposition des candidats pour tout autre renseignement du vendredi 26 juin au vendredi 17 juillet : 0811.46.10.80 (prix d’un appel local).

Les candidats reçus intègrent les IEP en fonction de leur classement et des vœux qu’ils ont indiqués lors de leur inscription au concours. Quatre-vingts places, sur les 1 100 places du concours commun, sont destinées aux futurs étudiants de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye.

*Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse.