Conférence Recherche : « Is Multiculturalism bad for Democracy? »

– Jeudi 4 décembre 2014 –

Dans le cadre du semestre thématique « Démocratie/démocratisation, Regards croisés Science politique/Droit politique » organisé par Sciences Po Saint-Germain-en-Laye et le Centre de philosophie juridique et politique (CPJP) de l’université de Cergy-Pontoise (UCP), en partenariat avec l’Institut d’études avancées de l’université Paris Seine, Chandran Kukathas, professeur de théorie politique à la London School of Economics, donnera une conférence jeudi 4 décembre 2014 à 13h15, à Saint-Germain-en-Laye.

Le débat sera animé par :
– Arnaud Le Pillouer, professeur des universités en droit public (Université de Poitiers/CPJP/ScPoStGermain)
– Catherine Marshall, maître de conférences en civilisation britannique (ScPoStGermain)
– Sébastien Roland, professeur des universités en droit public (ScPoStGermain/CPJP/UCP)

Professeur Chandran Kukathas

Intervenant : Monsieur Chandran Kukathas, professeur de théorie politique à la London School of Economics. Il est l’auteur, en particulier, des ouvrages Hayek and Modern Liberalism (OUP, 1989), Rawls, A Theory of Justice and its Critics (Stanford University Press, 1990), The Australian Political System (co-écrit avec David Lovell, William Maley and Ian McAllister; Longman, 1995) et The Liberal Archipelago: A Theory of Diversity and Freedom (OUP, 2003). Il a co-dirigé (avec Steven Wall) l’ouvrage à paraître en 2015 The Cambridge Companion to Liberalism (CUP). Chandran Kukathas est professeur invité à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye.

Infos pratiques :

« Is Multiculturalism bad for Democracy? »
Jeudi 4 décembre 2014, à 13h15
Amphi Cocteau
Sciences Po Saint-Germain-en-Laye – 5 rue Pasteur Saint-Germain-en-Laye (78)

> Télécharger la présentation de la conférence