« Les Jeunes ont la parole » au musée du Louvre, 2e édition pour les étudiants de Sciences Po St-Germain-en-Laye

Pour la deuxième année consécutive, des étudiants de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye participent aux nocturnes « Les jeunes ont la parole » du musée du Louvre.

« Les Jeunes ont la parole
 » est un programme culturel et pédagogique du musée du Louvre en partenariat avec l’enseignement supérieur.

Le musée du Louvre offre aux étudiants invités une expérience de médiation dans les collections lors de trois nocturnes dédiées, les 2, 9 et 16 décembre 2016 de 19h à 21h30.

Quelques trois cents étudiants de formations différentes (musique, médecine, histoire de l’art, architecture, arts appliqués, sciences politiques…) investissent le musée et attendent le public pour lui faire découvrir des œuvres.
Les étudiants – reconnaissables à leur tee-shirt orange et noir – deviennent les médiateurs des œuvres, tout en portant sur elles le regard de leur discipline.

etudiants-jop-musee-du-louvre-2-12-2016

Les étudiants de l’IEP lors de la nocturne « Les jeunes ont la parole », le 2 décembre 2016 #JOPLouvre

Seize étudiants de l’Institut d’Études Politiques –Sciences Po Saint-Germain-en-Laye-  inscrits dans ce dispositif, font ainsi leurs premières expériences publiques de médiation artistique et culturelle.

Ils travaillent actuellement sur leurs œuvres et vous invitent les 2, 9 et 16 décembre à l’aile Denon du musée du Louvre :