Sur l’île de beauté, le début de semaine a été marqué par les affrontements entre jeunes et forces de l’ordre…

Depuis trois jours, lycéens et étudiants bloquent l’université de Corte (Haute-Corse). Des affrontements ont opposé manifestants et forces de l’ordre à Bastia dimanche et lundi et mardi à Corte, où des scènes de guérilla urbaine ont eu lieu. Un policier et une gendarme ont été blessés aux cours de ces heurts. Comment expliquer ces tensions en Corse ? 20 Minutes fait le point.

Interview de Xavier Crettiez, directeur adjoint de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye et professeur en sciences politiques à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

> Lire l’article sur 20minutes.fr

Source : Corse : Pourquoi la violence se déchaîne-t-elle sur cette île? – 20 Minutes – 17.02.2016