terrasses-devant-chateau-creditphoto_otsgl

À une demi-heure de Paris en RER, la ville de Saint-Germain-en-Laye dispose d’un centre historique de renommée mondiale organisé autour du château accueillant le musée d’Archéologie nationale.

Rue piétonne - © Photothèque de l'Office de tourisme de Saint-Germain-en-Laye

Très animé du fait des nombreux restaurants et boutiques installées à proximité, le centre offre aussi un accès privilégié aux installations culturelles (cinémas, médiathèque, théâtre, musées, etc.).

foretdeSGL-creditphotoOTSGL

Mais Saint-Germain est aussi aux portes d’une forêt domaniale propice à la détente et aux activités sportives.

Une piscine olympique, un golf, des terrains de tennis, et de nombreux clubs de sports complètent également l’attractivité de l’endroit .

avenuedesloges-creditphotoOTSGL

Enfin, fort d’une tradition d’ouverture à l’international, Saint-Germain-en-Laye accueille des familles venues du monde entier, dont l’activité professionnelle est tournée vers les sièges des grands groupes internationaux implantés en Île-de-France et dont les enfants fréquentent le célèbre lycée international de la ville.

L’ensemble dessine un environnement particulièrement attractif pour des étudiants de tous horizons.

Capture d’écran 2016-02-01 à 23.48.26

> Site de la ville de Saint-Germain-en-Laye