Démocratisation : Des étudiants de l’IEP invités au MENESR pour parler de leur parcours

De gauche à droite : les étudiants de 1re année, Solène et Benjamin, dans le jardin du MENESR, accompagnés de Pascal Dauvin, maître de conférences en science politique et chargé de mission communication à #ScPoStGermain.

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye avait l’honneur le 14 mars dernier de recevoir Thierry Mandon, secrétaire d’État en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, dans le cadre de son tour de France des innovations pédagogiques.

Les établissements visités lors du tour de France étaient invités ce jeudi 30 mars au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) à « venir exposer [leur] expérience en matière d’orientation et de réussite étudiante dans le cadre de la présentation à la presse d’une sélection d’initiatives ».

À cette occasion Céline Braconnier, directrice, et Michel Delattre, directeur des études en charge du programme de démocratisation de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, ont ainsi pu présenter les différents dispositifs de préparation au concours commun et les résultats de ces actions.

Solène et Benjamin, deux étudiants en 1re année à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, ayant bénéficié de ces dispositifs pour intégrer l’établissement, se sont exprimés pour faire part de leur retour d’expérience.

Tweets sur la matinée « Innovation pédagogique : au coeur des universités » au MENESR :