Et de deux !

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye s’agrandit et accueille désormais deux promotions rassemblant 168 étudiants, dont 88 nouveaux arrivants. Cette année, plus de franciliens, plus de filles, et 11 étudiants issus du dispositif de démocratisation PEI ont intégré l’IEP saint-germanois. L’équipe péda­go­gi­que a elle aussi doublé et compte aujourd’hui 91 ensei­gnants (contre 42 en 2014).

Le 9 septembre, c’était donc la rentrée pour tous les étudiants. Les 2e années ont profité de la journée pour se réapproprier le site de la rue Pasteur, notamment par le biais du Forum de rentrée, qui a permis aux associations étudiantes créées l’année dernière de se présenter aux étudiants de 1re année et de recruter de nouveaux adhérents. Les 1re années ont pu bénéficier des conseils de leurs ainés et faire part à leur tour de leurs idées.

Le Forum de rentrée accueillait également différents partenaires de l’IEP, présents pour répondre aux questions des étudiants sur la santé, les loisirs, le logement, etc. Parmi eux : le Crédit Agricole d’Île de France, la Chambre des associations, le service du développement de la Vie étudiante de l’université de Cergy-Pontoise, les mutuelles étudiantes LMDE et SMEREP, les résidences Séréna et Les Glénans de Saint-Germain-en-Laye et Les Lys du Pecq, le théâtre Alexandre Dumas…

Le lendemain, jeudi 10 septembre, un rallye découverte de la ville de Saint-Germain-en-Laye était organisé en partenariat avec l’Office de tourisme pour les nouveaux arrivants, pour certains originaires de région. Un moyen de découvrir la ville et de faire connaissance tout en s’amusant. La journée s’est ensuite terminée à l’Hôtel de ville, où les étudiants ont été accueillis par un discours de bienvenue de Marta de Cidrac, premier maire-adjoint.

> Voir le reportage d’Yvelines 1re sur la journée découverte du 10 septembre

La rentrée en images :

 

Share