Inscription sur les listes électorales : une communication à repenser – 1.6.2016 – Cap-com.org

Pour promouvoir l’inscription sur les listes électorales, l’AMF et Cap’Com ont présenté lors du Congrès des maires 2016 un dispositif de soutien aux communes. En prévision des élections présidentielle et législatives de 2017 et alors que la réforme des modalités d’inscription est engagée, une meilleure information doit être assurée notamment auprès des publics mal inscrits. Un kit et un clip à découvrir.

Un électeur sur quatre risque de ne pas pouvoir voter aux élections présidentielle et législatives de 2017. Face à ce constat, l’Association des maires de France et le réseau Cap’Com des communicants publics et territoriaux ont décidé de mobiliser les élus et d’aider les communes à assurer une information favorisant l’inscription sur les listes électorales.

Avec l’appui de l’Institut d’études politiques de Saint-Germain-en-Laye, dirigé par Céline Braconnier, sociologue, spécialiste de la participation électorale, et avec le soutien de JCDecaux, les maires et leurs services communication disposeront d’une aide pratique pour construire une communication efficace et ciblée afin de toucher les personnes mal ou pas inscrites sur les listes électorales et les inciter à faire la démarche nécessaire.

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Source : Inscription sur les listes électorales : une communication à repenser – 1.6.2016 – Cap-com.org

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