Une troisième année à l’international pour tous

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, à l’instar des autres Instituts d’études politiques, offre à tous ses étudiants la possibilité d’une mobilité à l’international pendant la 3e année de formation, soit dans un établissement partenaire étranger, soit en stage, soit dans le cadre d’un programme de coopération internationale. L’expérience internationale est aujourd’hui « incontournable ».
 

Un réseau de partenaires dans le monde entier

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye bénéficie, notamment par le biais de ses deux universités fondatrices, l’université de Cergy-Pontoise et l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, de conventions signées avec un réseau de partenaires universitaires dans le monde entier.
 

L’accueil des étudiants étrangers, en réciprocité, sur le campus

Alors que ses étudiants sont à l’international, l’IEP accueille un nombre équivalent d’étudiants étrangers. Ils suivent des enseignements en langue anglaise et française sur les 1re, 2e et 4e  années, un programme de French Studies qui leur est spécifiquement dédié et vise à améliorer leur connaissance de la société et de la culture françaises, ainsi que des cours de Français langue étrangère.
 

Un service dédié aux relations internationales

Le service des relations internationales prend en charge, au sein de l’IEP :

  • l’attribution des places dans les universités étrangères,
  • le suivi des élèves pendant leur séjour,
  • la validation de leurs crédits de notes,
  • l’accueil des étudiants étrangers.

 
> Toutes les actualités des relations internationales