Lorsque les étudiants de l’IEP partent effectuer leur année de mobilité internationale, Sciences Po Saint-Germain-en-Laye accueille, dans le même temps, un nombre équivalent d’étudiants étrangers.

Ces étudiants ont accès à un catalogue d’enseignements sélectionnés sur les 1re, 2e, 3e et 4e années et des séminaires proposés en anglais et en français visant à améliorer leur connaissance de la société et de la culture française.

Ils doivent choisir leurs cours dans l’offre de formation proposée : 8 à 10 cours au choix en anglais et en français dans la maquette générale, un programme de Portraits of France et un programme de Français langue étrangère (FLE).

> Courses taught in English – ScPoStGermain 2017-2018

Image infosheet ScPoStGermain> Infosheet Sciences Po STGL

 

Comment postuler ?

Pour être accueilli en programme d’échange à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, vous devez être inscrit dans un établissement avec lequel l’IEP a signé un accord de mobilité étudiante.

Pour le vérifier, consultez la liste de nos universités partenaires puis adressez-vous a votre service des relations internationales pour connaître la procédure de sélection.
Attention : en principe, les candidatures s’effectuent l’année précédant le départ.

Après avoir été sélectionné par votre université d’origine pour effectuer un semestre ou une année à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, votre établissement nous transmet la liste des étudiants nominés. Vous recevrez alors, la procédure de candidature par courrier électronique.

Les dossiers de candidature devront être transmis à incoming@sciencespo-saintgermainenlaye.fr :

  • jusqu’au 30 mai pour une admission en septembre
  • jusqu’au 30 octobre pour une admission en janvier