Des collégiens à Sciences Po – Éducation – valdoise.fr – 3.4.2017

Le 30 mars dernier, Sciences Po Saint-Germain-en-Laye recevait 40 collégiens valdoisiens. Retour sur leur journée à l’IEP :

Publié le 03/04/2017 sur le site valdoise.fr

« 40 élèves de classes de 3e et de 4e des collèges Léonard de Vinci à Bouffémont, Claude Monet et Irène Joliot-Curie d’Argenteuil ont participé le 30 mars à une journée d’immersion à l’IEP à Saint-Germain.

Les collégiens ont pu découvrir les locaux, discuter avec les enseignants et les étudiants de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, et se projeter dans des possibilités de poursuite d’études longues et exigeantes après le lycée.

Pour les sensibiliser davantage aux exigences de l’enseignement supérieur et renforcer leur motivation et leurs ambitions universitaires, un jeu concours entre les trois collèges participants a été organisé. Dans un esprit ludique et dynamique, les élèves ont proposé sur scène, sous la forme de leur choix (diaporama, vidéo et même théâtre) une présentation interactive des atouts et du charme de leur ville.

Cette journée d’échanges, appréciée par les élèves est le fruit du partenariat entre le Département et Sciences Po Saint-Germain-en-Laye pour démocratiser l’accès à l’IEP.

Une prochaine session aura lieu le 27 avril avec les collèges Marcel Pagnol de Saint-L’Aumône, Philippe Auguste et François Truffaut de Gonesse. »

Source : Les collégiens à Sciences-Po – Education – valdoise.fr – 3.4.2017