Ouverture des candidatures en 4e année

Ouverture des candidatures à une admission directe en 4e année à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye

Afin de diversifier son recrutement, Sciences Po Saint-Germain-en-Laye ouvre une vingtaine de places qui viendront s’ajouter à sa promotion de 4e année en 2018-2019. Les candidats seront sélectionnés sur la base de leurs résultats universitaires, mais aussi en fonction de la pertinence de leur projet au vu de leur profil et de leur parcours.

Cette procédure de recrutement s’adresse aux étudiants ayant validé 180 ects, soit en obtenant une licence, soit par équivalence. De ce fait, elle concerne également les élèves de classes préparatoires ou de grandes écoles (plus particulièrement, mais pas seulement, littéraires et économiques).

Une procédure simplifiée sur dossier

Le recrutement se fera sur dossier et en deux temps. Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur le site de l’Institut d’Etudes Politiques depuis le 1er décembre et doivent avoir été adressés au service des admissions en 4e année avent le 26 février 2018.

Les candidats dont les dossiers auront été retenus en seront avisés le 12 mars 2018 et seront convoqués pour un entretien entre le 22 et le 24 mai. Les résultats d’admission seront publics le 18 juin 2018.

Les informations complètes et l’accès aux procédures de candidature sont disponibles sur le site de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye à l’adresse suivante :