Premier Conseil des associations de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye – 17.10.2016

photo-actu-1er-conseil-des-assos-17-10-2016 Acteurs de sa construction depuis septembre 2014, les étudiants de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye se sont très rapidement et activement emparés de la vie associative de l’IEP.

Après 18 mois de fonctionnement un travail commun, entre les membres de associations, Kaltoum Neffali – chargée de la vie associative – et la direction de l’établissement, a permis la restructuration de la vie associative en avril dernier. Ce travail apportant ainsi une meilleure visibilité et une nouvelle dynamique aux associations étudiantes.

De cette restructuration est née l’idée d’un Conseil des associations qui s’est tenu pour la 1re fois le lundi 17 octobre. Véritable moment d’échanges entre l’administration et l’ensemble des associations étudiantes, ce dernier se tiendra 3 fois par an. Il est composé du président de chaque association, d’un représentant de chaque pôle, de la chargée de la vie associative et de la directrice de l’IEP.

Comment communiquer, obtenir des fonds, organiser des événements et l’usage du foyer étudiant, tels étaient les points annoncés à l’ordre du jour de ce premier Conseil.

(Le prochain Conseil des associations se tiendra en 2017 – date à déterminer)

> En savoir plus sur les associations étudiantes de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye