Relations internationales : rencontre avec University of New England

Catherine Anouar Bianca h_1Le service des relations internationales de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye a reçu lundi 2 février, le professeur Anouar Majid, vice-président en charge des relations internationales de University of New England (UNE).

L’université américaine située dans l’État du Maine (nord-est des États-Unis), accueille plus de 9 500 étudiants. En avril 2014, l’UNE a inauguré un campus américain à Tanger (Maroc), lui permettant de développer ses relations internationales avec l’Afrique et l’Europe. Les deux campus dispensent les mêmes enseignements.

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye travaille ainsi, avec l’UNE, à l’élaboration d’un partenariat destiné à permettre aux étudiants de 3e année d’effectuer leur mobilité internationale sur les deux campus de l’université américaine et de recevoir, en réciprocité, des étudiants américains sur le site de l’Institut d’études politiques.