Retour sur la cérémonie de remise des insignes de Chevalier de Céline Braconnier et Xavier Crettiez

Le 10 décembre dernier, Céline Braconnier et Xavier Crettiez, respectivement directrice et directeur adjoint de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, se voyaient chacun décerner les insignes de Chevalier à l’occasion d’une cérémonie.

Nonna Mayer, directrice de recherche émérite au CNRS, membre du Centre d’études européennes de Sciences Po Paris, présidente de l’Association française de science politique et Chevalier de la Légion d’Honneur, remettait à Céline Braconnier les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite.

À son tour, Xavier Crettiez recevait des mains de Jean-Luc Vayssière, président de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et professeur des universités en biologie, les insignes de Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques.

Céline-Braconnier110

Céline Braconnier

Agrégée d’histoire et professeure des universités en science politique, Céline Braconnier enseigne à l’UCP depuis 1999. Elle enseigne à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye la sociologie politique et y encadre des recherches. Spécialiste de l’analyse des comportements électoraux, Céline Braconnier est co-coordinatrice du réseau de recherches FEEL (Futur des études électorales) de l’association française de science politique et chercheuse au CESDIP (Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales). Elle est aujourd’hui la seule femme à la tête d’un IEP.
> Voir la page chercheur

Xavier-Crettiez110

Xavier Crettiez

Professeur agrégé de science politique, Xavier Crettiez enseigne depuis 2001 au sein de la faculté de droit et de science politique de l’UVSQ, où il dirige le master Analyse des conflits. Spécialiste des violences nationalistes, il est chercheur au CESDIP. À Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, Xavier Crettiez est notamment en charge des cours de grands enjeux du monde contemporain et d’introduction à la sociologie politique.
> Voir la page chercheur

 
 

Retour sur la cérémonie en images :

_29A4873 _29A4875 _29A4886 _29A4891

Share