Retour sur le Prix Mirabeau 2017

Ils étaient 3, étudiants de 1re et de 2e année, a être sélectionnés le 2 décembre dernier, durant la semaine événements de l’IEP, pour représenter Sciences Po Saint-Germain-Laye au Prix Mirabeau 2017. Ce concours d’éloquence inter-IEP a eu lieu les 8 et 9 février 2017 à Bordeaux. Max Courtinat, étudiant de 2e année et responsable du pôle associatif « Les Tribuns » en charge de l’organisation du Prix Mirabeau pour la délégation saint-germanoise, revient sur leur expérience :

« Sciences Po Saint-Germain-en-Laye n’a pas fait partie des 4 IEP sélectionnés pour la finale, toutefois Gianni de Georgi et Marion Ollier en discours et Léo Mari au débat ont fait une très belle performance. Nos orateurs ont reçu des applaudissements et des compliments bien mérités ! Le sujet était : Au bonheur des dames fait-il le malheur des hommes ? à la positive.

Nous avons profité de cette occasion pour renforcer les liens entre l’IEP de St-Germain-en-Laye et les autres Sciences Po. Je me suis par ailleurs rendu à la réunion des présidents d’association d’éloquence des 10 IEP, lors de laquelle il a été décidé que l’IEP de St-Germain-en-Laye serait l’organisateur du Prix Mirabeau en 2020.

Participer à ce genre d’évènements est non seulement un vrai plaisir pour nous mais il permet aussi de renforcer l’identité de notre IEP et d’affirmer son existence malgré son jeune age. »

L’édition 2018 du Prix Mirabeau sera organisée par Sciences Po Lyon.

> Page Facebook de l’événement