Sciences Po Saint-Germain-en-Laye ouvre ses portes aux collégiens du Val d’Oise

Dans le cadre du partenariat établi entre le Conseil départemental du Val d’Oise, Sciences Po Saint-Germain-en-Laye et sa Fondation, abritée par la Fondation de l’université de Cergy-Pontoise[1], l’Institut d’études politiques (IEP), soucieux d’entretenir les liens avec son territoire, ouvre ses portes le jeudi 7 avril 2016 à de jeunes valdoisiens. Cette journée d’action de sensibilisation à la poursuite des études supérieures concerne une trentaine de collégiens issus de trois établissements de Gonesse (95).

Site de ScPoStGermain - ServiceCom ScPoStGermainDéjà partenaire de 21 lycées franciliens dans le cadre de sa préparation au concours commun d’entrée en 1re année, destinée à des lycéens de première et de terminale, Sciences Po Saint-Germain-en-Laye accueille pour la première fois, le jeudi 7 avril, une trentaine d’élèves, de la 6e à la 3e, issus de trois collèges gonessiens : Philippe Auguste, Robert Doisneau et François Truffaut. Organisée en partenariat avec le Conseil départemental du Val d’Oise, par le biais de ses directions de l’éducation et des collèges et de l’attractivité économique et internationale, et la Fondation de l’IEP, cette rencontre offre la possibilité aux collégiens de commencer à s’ouvrir à la perspective de l’enseignement supérieur.

Accueillis par la direction de l’établissement, les collégiens bénéficieront d’une présentation de la formation « Sciences Po », ainsi que d’une visite du site. Les collégiens rencontreront ensuite des étudiants de première année de l’IEP, présents pour répondre à leurs questions et les aider à l’élaboration de reportages (photos, vidéos, interviews) sur leur découverte de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye.

[1] L’université de Cergy-Pontoise est l’une des deux universités fondatrices de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye avec l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

> Télécharger le communiqué de presse