Sciences Po Saint-Germain-en-Laye ouvre ses portes samedi 28 janvier, de 10 h à 17 h

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye organise samedi 28 janvier, de 10 h à 17 h, sa Journée portes ouvertes sur le site de la rue Pasteur. Événement annuel incontournable, cette journée a pour objectifs de faire découvrir aux futurs étudiants la formation proposée par l’Institut d’études politiques (IEP) de Saint-Germain-en-Laye. Les visiteurs pourront assister à une conférence de présentation de l’établissement et se renseigner sur des thématiques variées auprès des enseignants, étudiants et des personnels présents pour l’occasion.

Des conférences pour présenter

Afin de présenter l’établissement, qui propose une formation en 5 ans, trois conférences[1] intitulées « Sciences Po Saint-Germain-en-Laye : le concours commun, la formation » auront lieu sur la journée du samedi :

• de 11 h à 12 h
  • de 13 h à 14 h
  • de 15 h à 16 h

Les visiteurs auront par ailleurs la possibilité de rencontrer les étudiants, les enseignants et les personnels administratifs de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, d’obtenir des conseils personnalisés sur la préparation au concours commun, et de poser leurs questions sur la formation « Sciences Po ».

Des stands thématiques pour approfondir

Pour répondre aux mieux aux attentes des visiteurs durant cette Journée portes ouvertes, ces derniers auront accès à des stands thématiques afin approfondir des sujets aussi variés que : la mobilité internationale, le parcours Art et humanités, la vie associative, la professionnalisation, le logement, le dispositif de préparation au concours commun PEI… Des moments d’échanges, destinés aux futurs candidats, pour découvrir les spécificités de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye.

Une inscription via concours et hors APB

Les étudiants de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye sont recrutés par le biais du concours commun d’entrée en 1re année, organisé par le réseau Sciences Po du concours commun. Ce concours est exclusivement réservé aux candidats qui ont obtenu leur baccalauréat en 2016 ou préparant le baccalauréat en 2017. Le concours propose 1 100 places environ et les candidats admis sont affectés en fonction de leur rang de classement et de leurs choix préférentiels.

Les dates à retenir :

• Inscriptions : du 1 février au jeudi 20 avril 2017 (12 h) sur le site internet des Sciences Po du concours commun : sciencespo-concourscommuns.fr
  • Épreuves du concours : samedi 20 mai 2017

Pour en savoir plus :

[1] L’entrée aux conférences est libre, sous réserve de places disponibles

> Télécharger le communiqué de presse