Sciences Po Saint-Germain-en-Laye,
un environnement propice à la vie étudiante

 

Etudiants sur le site (devant le CROUS) - Crédit Jacques Paray, photographe de la ville de Saint-Germain-en-LayeL’IEP est implanté sur un site classé de Saint-Germain-en-laye (Yvelines).

Les étudiants y  ont à leur disposition  :

Une bibliothèque universitaire ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

Un restaurant universitaire (RU) du CROUS ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 15h. Le RU est composé d’un espace « Vente à emporte », ouvert de 11h à 14h45 et d’une brasserie (plateau au tarif étudiant de 3,25 € en 2017-2018) ouverte de 11h30 à 14h.

Un gymnase dédié aux activités sportives proposées par le SUAPS* de l’université de Cergy-Pontoise ou en partenariat avec le Bureau des sports (BDS) de l’IEP.

Un amphithéâtre, où se déroulent, en plus des enseignements, des conférences et différents événements organisés par l’établissement ou les associations étudiantes.

P1000925La vie étudiante sur le site de l’IEP se complète avec les associations étudiantes, qui proposent de nombreuses activités tout au long de l’année sur le site ou en extérieur :  conférences, sorties culturelles, soirées étudiantes, journée de sensibilisation, entraînements sportifs, etc.

À proximité : des logements neufs ou chez l’habitant, un centre-ville animé, des infrastructures sportives et culturelles, la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye…

*Service universitaire des activités physiques et sportives