
Sciences Po Saint-Germain se félicite de la signature de quatre nouveaux partenariats avec des universités étrangères pour la mobilité internationale des étudiants de troisième année.
–Au Liban, avec l’université Saint-Joseph de Beyrouth (département de science politique),
–Au Chili, avec l’université Bernardo O’Higgins située à Santiago,
–En Lettonie, avec l’Ecole supérieure de droit de Riga et l’Ecole d’économie de Stockholm . Ces deux partenariats de haut niveau se sont concrétisés grâce au soutien de l’Institut français de Lettonie et de Mme l’Ambassadrice Odile Soupison.
Il s’agit des premières universités partenaires de Sciences Po Saint-Germain au Liban et en Lettonie.
Alors que l’école aborde sa 6e rentrée, l’internationalisation de la formation à Sciences Po Saint-Germain ne cesse de se renforcer : le nombre de partenariats internationaux s’élève désormais à plus 70. Chaque année, la promotion de 3e année part à l’étranger dans le cadre d’un cursus académique à l’université, d’un stage ou au sein du programme de coopération internationale.
Fidèle à ses principes d’ouverture et de diversité, Sciences Po Saint-Germain vient également d’adopter le programme « Free Mover », qui permet à des étudiants internationaux d’étudier sur le campus de notre grande école de sciences sociales en dehors de tout accord Erasmus ou bilatéral conclu entre Sciences Po Saint-Germain et leur université d’origine. Ce programme permettra d’augmenter encore un peu plus le nombre d’étudiants internationaux sur le campus saint-germanois.
Plusieurs nouveaux accords sont actuellement en cours de discussion pour continuer à porter les valeurs d’internationalisation de la formation Sciences Po qui se veut résolument ouverte sur les autres et sur le monde.