Alumni

L’association des Alumni s’est constituée dès la sortie de la première promotion diplômée de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye.

Elle aspire à créer une véritable communauté solidaire d’étudiants et d’anciens de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye afin d’entretenir les relations amicales entre tous et toutes et de favoriser l’insertion professionnelle.

Vous avez pu profiter de la richesse associative lors de vos 3 premières années à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, soyez rassurés, cela ne s’arrête pas une fois que l’on entre en Master ! L’association des Alumni de Sciences Po Saint-Germain est présente dès votre entrée en 4A et après l’obtention de votre diplôme en vous proposant un certain nombre de services et d’événements.

En bref, sa mission est de :

• Créer et maintenir le lien entre étudiants et diplômés,
  • Constituer un réseau professionnel de solidarité et d’aide mutuelle entre étudiant(e)s et diplômé(e)s,
  • Faciliter pour ses membres la recherche d’une situation professionnelle
  • Assurer la représentation des anciens/anciennes élèves,
  • Contribuer au prestige de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye
Pour cela, l’association propose un certain nombre d’événements (gala annuel, conférences, afterworks, clubs), de ressources (annuaire, mentorat, podcasts) et de services (ateliers, formations, networking) à destination de ses adhérents.
Association des alumnis

Présentation de l'équipe

L’équipe compte des membres de deux promotions différentes, la promotion Gisèle Halimi (2019) et la promotion Aimé Césaire (2021). Elle ne cesse de s’agrandir et il y a toujours de la place pour une nouvelle personne au sein de l’équipe. Pour rejoindre cette équipe motivée et dynamique et nous donner un coup de main, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou via nos réseaux sociaux.

Pourquoi adhérer ?

Pour adhérer à l’association, vous devez être soit :

• Élève de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye en 4A ou 5A, ou élève d’un des diplômes d’établissement (DE) de l’école,
  • Diplômé(e) de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye.

Aujourd’hui, la majorité des embauches se réalise grâce à un réseau bien ficelé. Ce réseau se construit dès les bancs de l’école. Nous avons la chance de faire partie d’une école à taille humaine où chacun(e) à l’occasion de construire des liens forts pendant ses années d’étude. L’association participe au maintien et à la pérennisation de ces liens amicaux tout en créant de nouveaux liens professionnels, pour aider chaque étudiant(e) en master et chaque diplômé(e) dans le développement de son réseau et de ses opportunités professionnelles.

En plus de tout cela, l’association propose de supers événements et il serait bien dommage de les louper en n’adhérant pas !

Photo liste des avantages Alumni

Alumni Sciences Po Saint-Germain-en-Laye