i-EPrépa : Sciences Po Saint-Germain lance les inscriptions pour sa préparation 100% numérique aux concours administratifs et judiciaires

Les inscriptions pour la préparation intensive aux concours administratifs et judiciaires de Sciences Po Saint-Germain, l’i-EPrépa, sont ouvertes et accessibles depuis le mardi 29 mai 2018 sur le site www.ieprepa.fr.

Lauréate des Trophées franciliens de l’innovation numérique dans le supérieur en 2017, l’i-EPrépa est une formation d’excellence 100% numérique qui prépare aux concours A et A+ de de l’administration et de la Justice. Appuyée sur une pédagogie innovante en e-learning, l’i-EPrépa s’adapte aux emplois du temps et au rythme de progression de chacun. Le suivi de la préparation  est donc compatible avec une inscription en master ou une activité professionnelle.

« La formation peut être suivie à distance, grâce à une plateforme en ligne disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sur laquelle chaque candidat bénéficie d’un tutorat individualisé. La mise en place d’un accompagnement personnalisé permet de maximiser les chances de réussite aux concours de chacun» indique Anne-Valérie Le Fur, professeure à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et co-responsable de la formation.

« L’équipe de l’i-EPrépa est constituée d’universitaires et de hauts-fonctionnaires disposant d’une solide expérience dans la préparation des concours, qui seront en permanence en lien étroit avec nos étudiants. Ceux-ci pourront personnaliser leurs parcours en fonction de leur profil et des concours visés selon une logique modulaire, avec l’acquisition conjointe de savoirs méthodologiques et thématiques. C’est là aussi une nouveauté » ajoute Renaud Epstein, maître de conférences à Sciences Po Saint-Germain et co-responsable de la formation.

L’i-EPrépa, portée par Sciences Po Saint-Germain en lien avec ses deux partenaires (Université de Cergy-Pontoise et Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines) a ouvert en janvier 2018 avec le lancement de son semestre optionnel de consolidation des bases en amont d’une préparation intensive d’une année. Cette dernière ouvrira pour la première fois en septembre prochain.

« A l’instar des autres Sciences Po de région, nous nous dotons d’une préparation intensive aux concours administratifs et judiciaires. Elle comporte une belle singularité : son aspect 100% numérique, qui permet de renouveler et de démocratiser la préparation aux concours. Le numérique n’est pas ici une posture marketing ou publicitaire ; il constitue une formidable opportunité pour l’égalité des chances dans le supérieur et peut redonner à chacun, quels que soient son lieu de résidence et son parcours universitaire, une seconde chance ou l’occasion d’un nouveau départ. Cette philosophie est parfaitement en accord avec ce que nous développons au quotidien, à savoir des valeurs d’inclusion et d’intégration tout en garantissant l’excellence» conclut Céline Braconnier, directrice de Sciences Po Saint-Germain.

La sélection des candidatures se fera sur dossier et entretien avec les responsables pédagogiques de la formation. Toutes les informations sont disponibles sur www.ieprepa.fr.

Retrouvez le communiqué