Lorsque les étudiants de l’IEP partent effectuer leur année de mobilité internationale, Sciences Po Saint-Germain-en-Laye accueille, dans le même temps, les étudiants de nos universités partenaires.

Ces étudiants ont accès aux enseignements de 1re, 2e et 4e années ainsi qu’à des séminaires proposés en anglais visant à améliorer leur connaissance de la société et de la culture française. Un programme de Français langue étrangère (FLE) leur est également proposé tout au long de l’année, à raison de 6 heures par semaine.

 

> Courses taught in English – ScPoStGermain 2018-2019

Image infosheet ScPoStGermain> Infosheet Sciences Po STGL

 

Comment postuler ?

Pour être accueilli en programme d’échange à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, vous devez être inscrit dans un établissement avec lequel l’IEP a signé un accord de mobilité étudiante.

Pour le vérifier, consultez la liste de nos universités partenaires puis adressez-vous a votre service des relations internationales pour connaître la procédure de sélection.
Attention : en principe, les candidatures s’effectuent l’année précédant le départ.

Après avoir été sélectionné par votre université d’origine pour effectuer un semestre ou une année à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, votre établissement nous transmet la liste des étudiants nominés. Vous recevrez alors, la procédure de candidature par courrier électronique.

Les dossiers de candidature devront être transmis à incoming@sciencespo-saintgermainenlaye.fr :

  • jusqu’au 30 mai pour une admission en septembre
  • jusqu’au 30 octobre pour une admission en janvier