
Chères étudiantes, chers étudiants
Nous vous espérons chacune et chacun en bonne santé ainsi que vos proches, malgré la situation sanitaire qui s’aggrave.
Vous avez participé massivement aux réunions à distance du samedi 31 octobre dernier. Nous vous avions transmis alors les premières indications sur la façon dont nous allions nous organiser en novembre, après les annonces du Président de la République.
La mise en œuvre des mesures de re-confinement a donc commencé lundi 2 novembre. Depuis ce jour et Jusqu’à la fin du 1er semestre, les cours, séminaires, conférences de méthode, projets et ateliers de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye encore jusque-là organisés en présentiel basculent en distanciel aux jours et horaires habituels, l’emploi du temps du semestre demeurant inchangé.
Les classes virtuelles ont lieu au choix de vos enseignantes et enseignants sur le campus numérique, via TEAMS ou ZOOM.
L’ensemble des évaluations du semestre se fera également à distance, au cours de la semaine réservée à l’organisation des examens de fin de semestre pour les enseignements qui ont conservé une évaluation terminale.
Les étudiants ou étudiantes qui souhaitent demeurer en dehors de Saint-Germain-en-Laye peuvent donc continuer de le faire à la condition qu’ils et elles disposent d’un débit internet suffisant pour suivre les enseignements à distance et passer leurs épreuves examens dans de bonnes conditions là où ils et elles sont confiné(e)s.
Nous vous rappelons que la participation de chacune et chacun aux cours en distanciel est obligatoire, comme elle l’est lorsque les enseignements ont lieu en présentiel.
Et nous réitérons le souhait que vous puissiez activer vos caméras lorsque vous êtes face à vos enseignants par écran interposé, de sorte qu’ils s’adressent à des individus qu’ils identifient et dont ils perçoivent les réactions et non à une mosaïque d’images figées.
Le site de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye demeure ouvert et l’équipe administrative, qu’elle soit sur place ou en télétravail, reste pleinement mobilisée pour vous accompagner. N’hésitez donc pas à la solliciter.
Celles et ceux d’entre vous qui sont en stage devraient, pour la plupart, basculer également en télétravail ; nous signerons évidemment les avenants nécessaires aux organisations qui le demanderaient.
L’ensemble des activités culturelles et sportives de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye est malheureusement suspendu quand elles ne peuvent pas être organisées en numérique, avec l’espoir que le respect de ces règles strictes nous permettra à toutes et tous de nous retrouver en janvier dans de meilleures conditions pour poursuivre cette année marquée par la crise sanitaire.
En vous recommandant de prendre bien soin de vous et de vos proches, de continuer à respecter les gestes barrières et la distanciation physique qui demeurent les seules armes de lutte contre ce virus et de rester optimistes et engagés dans votre formation
Bien cordialement,
Céline Braconnier et toute l’équipe de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye