Sciences Po Saint-Germain accueille une formation au digital ouverte à tous

Face aux grandes transformations numériques et digitales, Sciences Po Saint-Germain accueille dans ses murs une formation Google Ateliers Numérique, certifiante et ouverte à tous les publics.

Etudiants, employés, retraités, lycéens : l’amphithéâtre Cocteau accueille depuis lundi 16 avril un public riche de sa diversité pour assister aux premiers ateliers de la formation.

Celle-ci initie les participants au marketing numérique et aux fondamentaux du digital, en donnant les clés pour évoluer efficacement dans le monde demain. Au programme : savoir développer une présence en ligne, se familiariser avec les moteurs de recherche, s’immerger dans les réseaux, construire une stratégie digitale opérationnelle…

« Le monde du digital est bien sûr porteur d’une formidable promesse de développement, de participation, d’intégration. Les sciences sociales nous montrent cependant qu’à défaut de politiques volontaristes, ces ressources ne bénéficient pleinement qu’aux plus privilégiés, aux plus connectés et que le digital peut par conséquent aussi devenir un facteur d’aggravation des inégalités sociales et territoriales.

En tant qu’institution publique d’enseignement supérieur, nous armons les utilisateurs de ces outils en ressources qui les aideront à rester maîtres des usages qu’ils souhaitent en faire. Nous le ferons également à la rentrée prochaine, à travers la mise en place d’un parcours consacré à la culture générale des données qui sera obligatoire pour l’ensemble de nos étudiants tout au long de leur formation à Sciences Po » explique Céline Braconnier, directrice de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye.

La formation Google Ateliers Numériques se tient jusqu’au 19 avril.