Accueil / Admissions / L’accueil des Etudiants internationaux

L'accueil des Étudiants internationaux

Sciences Po Saint-Germain accueille chaque année en programme d’échanges des étudiants de ses universités partenaires à l’international, pour un semestre ou une année entière. La  formation suivie à Sciences Po dans ce cadre donne  lieu à délivrance d’un certificat attestant des notes obtenues par l’étudiant, transmis à l’étudiant lui-même et à son université d’origine.

Prépa Journalisme

Comment soumettre sa candidature ?

Pour être accueilli en programme d’échanges à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, il convient d’être inscrit dans un établissement avec lequel Sciences Po a signé un accord de mobilité étudiante.

Pour le vérifier, les étudiants doivent consulter la liste de nos universités partenaires puis s’adresser au service des relations internationales de leur établissement d’origine afin de connaître la procédure de sélection et de candidater.

Si les étudiants sont sélectionnés par leur université d’origine pour rejoindre Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, ils sont nominés par leur établissement et reçoivent le dossier de candidature qu’ils doivent remplir et transmettre à :
incoming@sciencespo-saintgermainenlaye.fr

  • au plus tard le 31 mai pour une admission en septembre
  • au plus tard le 31 octobre pour une admission en janvier

Les étudiants internationaux accueillis dans le cadre du programme Free-Mover

Les étudiants qui souhaitent rejoindre Sciences Po Saint-Germain pour un à deux semestres mais dont l’université ne fait partie de nos partenaires, peuvent candidater directement auprès de Sciences Po Saint-Germain comme étudiant « free-mover ». Ils doivent avoir validé au minimum une année d’études supérieures dans leur pays d’origine et justifier d’un niveau intermédiaire en anglais ou en français. Si leur candidature est retenue, ces étudiants bénéficient du même programme de formation que les étudiants accueillis grâce à un programme d’échange. Leur formation à Sciences Po Saint-Germain donne également lieu à la délivrance d’un certificat attestant des notes obtenues.

Pour plus d’informations, merci de contacter :
incoming@sciencespo-saintgermainenlaye.fr

Accueil RI à la mairie
RI Culture

Contacts

Emmanuelle Bonnet Voisin

Chargée de l'internationalisation

Coordinatrice de la mobilité internationale

+33 (0)1 30 87 10 45

outgoing@sciencespo-saintgermain.fr

Claire Pillet

Gestionnaire mobilité entrante

+33 (0)1 30 87 10 16

claire.pillet@sciencespo-saintgermain.fr