Accueil / Admissions

Admissions

Né en 2013, Sciences Po Saint-Germain-en-Laye est le 10e Sciences Po créé en France après Sciences Po Paris (1872), Sciences Po Strasbourg, Lyon, Toulouse, Aix, Bordeaux (1945), Lille et Rennes (1991).

Comme tous les Sciences Po, Sciences Po Saint-Germain-en-Laye est une grande école qui forme par les sciences sociales les dirigeantes et dirigeants de demain, tant du secteur public, associatif que privé. Sa formation d’excellence en 5 ans, qui se distingue par un accompagnement resserré et individualisé des étudiants, est à la fois internationalisée et professionnalisante. Elle est sanctionnée par un diplôme de grande école valant grade de master.

Admissions couverture

L’adossement de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye à deux universités franciliennes – CYU Cergy Paris Université et l’UVSQ Université Paris Saclay – permet à tous les étudiants du diplôme grande école de l’établissement d’être également, à l’issue de leurs 5 années de formation, titulaires d’un diplôme national de master (DNM) de l’une des deux universités ou d’un de ses partenaires.

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye propose aussi une prépa 100% numérique aux concours administratifs et judiciaires : l’i-EPrépa. Cette prépa concours est diplômante. Elle intègre 2 classes Prépa Talents du service public ouvertes aux étudiants boursiers méritants, labellisées par le Ministère de la transformation publique.

Il délivre des diplômes spécialisés ouverts à la formation initiale et continue : le Diplôme sur le Renseignement et les menaces globales, en partenariat avec l’Académie du Renseignement (DIREM), le Diplôme Influence et Plaidoyer en partenariat avec France Plaidoyer (DIP) et le Diplôme Analyste en Cybersécurité, en partenariat avec le Campus Cyber (DAC).

L’établissement propose enfin, en partenariat avec l’école d’ingénieur CYTech, un double diplôme en 6 ans : le Diplôme Ingénieur Data et Humanités Digitales (DIDHD).

Intégrer Sciences Po Saint-Germain-en-laye pour préparer son diplôme grande école en 5 ans

Accéder au diplôme grande école de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye :

  • Après le Bac ou à Bac +1, via Parcoursup et le concours commun écrit du Réseau ScPo des Sciences Po de région ou la procédure des admissions sur titre.
  • Après une 2e année de CPGE, via le concours « Année Préparatoire Intégrée » (API) qui diffère d’un an l’entrée en 4ème année, sur dossier et entretien oral.
  • Après une licence via le concours d’entrée en 4e année, sur dossier et entretien oral.

Accéder aux diplômes spécifiques de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye ouverts à la formation initiale et continue (DIREM, DIP, DAC) sur dossier, sous condition d’être titulaire d’un BAC +4.

Accéder aux prépas concours administratifs et judicaires de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye en étant titulaire d’un Bac +4, sur dossier et critères sociaux pour les Prépas Talents du service public.

Accéder à la prépa concours journalisme de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye sur dossier et entretien oral.

Accéder au double diplôme Ingénieur Data et humanités digitales après le BAC ou à BAC +1, via Parcoursup, concours sur dossier et épreuves orales.

Voir également