Accueil / JISPO 2024 : les Jeux de la Grande Couronne !

Jeux inter-Sciences Po 2024 : l’incroyable édition de la Grande Couronne !

Pour la première fois les JISPO étaient organisés par les étudiantes et étudiants de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye sous l’égide de la FASSPO 2024. Du 30 mars au 1er avril, trois jours de sport, de fête, de chants, de rencontres et de joie ont réuni 2300 étudiants venus de tout le pays jusqu’au Camp des Loges et aux alentours.

1000 bravos aux athlètes, joueuses, joueurs, supportrices et supporters des 10 Sciences Po qui ont couru, sauté nagé, smashé, tiré, taclé, plaqué, dansé, crié, encouragé, ri, pleuré et chanté en chœur pour la réussite des JISPO de Saint-Germain-en-Laye !

Nous adressons toutes nos félicitations aux jeunes organisatrices et organisateurs de cet évènement hors norme. L’incroyable énergie déployée dans sa préparation au long cours et son animation joyeuse, efficace et sécurisante à la fois a fait l’unanimité. Nous sommes également fiers du dévouement manifesté par les nombreux étudiants bénévoles de l’école mobilisés pour l’occasion.

Dans ce contexte, la 5e place conquise au classement général par l’équipe locale constitue une première historique et la juste récompense de l’engagement de tous, tant sur les terrains, sur scène, dans les bassins et en dehors.

Parmi les nombreux résultats marquants, à interpréter en tenant compte de la taille variée des écoles, on se réjouira pour Sciences Po Saint-Germain-en-Laye d’une 2e place remportée en basket masculin, en hockey sur gazon, en cheerleading ; une 3e place en athlétisme, une 4e place en danse, une 5e place en football féminin. De magnifiques performances individuelles ont également été enregistrées en natation et en athlétisme. Bravo à tous nos sportives et sportifs pour ces résultats et leur générosité dans l’effort.

Nous remercions la Mairie de Saint-Germain-en-Laye pour la mise à disposition de l’ensemble des équipements sportifs et la bienveillance constante manifestée par ses élus et équipes à l’égard des organisateurs dont la tâche a systématiquement été facilitée. Nous remercions également  CY Cergy Paris Université pour la qualité de son accompagnement, le CROUS de Versailles pour ses croissants, le médecin urgentiste et les secouristes de la Sécurité civile pour leur attention et leur réactivité  et bien sûr les neuf autres Sciences Po, Aix, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse, leurs associations sportives, leurs délégations, leurs coachs et les responsables de la vie étudiante dont l’engagement tout au long de l’année auprès des étudiants participe de la réussite de ce type d’évènements.

Un étudiant brandissant la bannière de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye

Les pom pom girls et boys font le show

Solidarité entre Sciences Po Saint-Germain-en-Laye et Rennes au rugby

Les bénévoles se penchent sur l’arbitrage de l’épreuve de natation