Accueil / Journée Portes Ouvertes 2023 Sciences Po Saint-Germain-en-Laye

Journée Portes Ouvertes 2023

Après deux années de pandémie au cours desquelles Sciences Po Saint-Germain-en-Laye s’est vu contraint d’organiser des Journées Portes Ouvertes virtuelles par la voie du numérique, la JPO en présentiel a marqué son grand retour le samedi 14 janvier 2023.

La météo n’a pas été clémente, avec des fortes bourrasques de vent, un ciel couvert et des averses éparses, mais les visiteurs étaient au rendez-vous. Un millier de lycéennes et lycéens, étudiantes et étudiants, et leurs parents, sont venus sur site pour assister aux conférences de présentation (« Pourquoi et comment intégrer Sciences Po Saint-Germain-en-Laye), découvrir le campus, rencontrer les associations étudiantes, mais aussi s’arrêter, à l’abri, pour échanger sur les différents stands thématiques proposés.
Au total, 50 étudiants, 13 enseignants et 20 membres de l’équipe de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye se sont mobilisés lors de cet événement.

Un grand moment de partage et de convivialité, qui donnera peut-être envie d’intégrer l’établissement à la rentrée prochaine !