Accueil / Samedi 20 avril s’est tenu le concours commun d’entrée en 1re année du Réseau ScPo
Samedi 20 avril s'est tenu le concours d'entrée en 1re année du Réseau ScPo
Samedi 20 avril, c’était le grand jour pour les plus de 12 300 candidats au concours d’entrée en 1re année du réseau ScPo, qui ont composé sur les 7 centres d’examen des Sciences Po du réseau, mais également 6 centres ultra-marins et 5 à l’international. Sur le site de Rungis, géré par Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, ils étaient 1999.
Le matin, ils ont rédigé leur dissertation sur les questions contemporaines (les thèmes de 2024 : “L’alimentation” et “Le corps”) alors que l’après-midi était dédié à l’Histoire (avec une analyse de documents en histoire sur les relations entre les puissances et les modèles politiques des années 1930 à nos jours. Histoire politique, sociale et culturelle de la France depuis les années 1930) et à l’épreuve de langue vivante.
Au terme de cette intense journée d’épreuves, les candidats franciliens ont pu profiter de leur dernier jour de vacances. Tous connaitront leurs résultats le 30 mai.
Un grand merci à Flora Simon, responsable concours, pour cette organisation, ainsi qu’à l’ensemble des surveillants mobilisés parmi l’équipe administrative, enseignante ainsi que les étudiants.
Des centaines de candidats penchés sur leur copie
Epreuve de l’après-midi : Histoire et langue
Une candidate rédigeant sa copie de Questions contemporaines
Salle Paris, bloc 5 en attendant les candidats
Candidats en pleine épreuve de concours
Plus de 1000 candidats en salle Paris, sur le site de Rungis
Une candidate concentrée sur sa copie de concours
Bloc 3 de la salle Paris