Accueil / Solidarité avec la communauté universitaire et la société civile iranienne

Solidarité avec la communauté universitaire et la société civile iranienne

Photo-by-Artin-Bakhan-on-Unsplash

La mort de Mahsa Amini, consécutive à son arrestation violente par la police des mœurs de la République islamique d’Iran, a suscité un mouvement de révolte de la société civile iranienne. Dans de nombreuses universités, les enseignant(e)s et les étudiant(e)s ont rejoint le mouvement, en se mettant en grève et en faisant entendre dans les rues leurs revendications en faveur du droit des femmes et des libertés civiles, résumées dans le cri de révolte : « femmes, vie, liberté ! ».

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye apporte sa solidarité totale à la communauté universitaire iranienne, et plus largement à la société civile iranienne engagée dans un courageux combat et confrontée à une répression violente.

Les enseignant(e)s de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye tiennent en outre à exprimer une nouvelle fois leur solidarité avec leur collègue Fariba Adelkhah, directrice de recherche à Sciences Po Paris, détenue depuis plus de trois ans en Iran pour des motifs iniques.