Accueil / Admissions / Admission parallèles sur mention TB

Admissions sur mention TB

Conformément à une tradition du Réseau ScPo, Saint-Germain-en-Laye admet en première année, en surnombre et par la voie d’une procédure spécifique sur dossier, un effectif supplémentaire correspondant à un maximum de 10 % du nombre de places que l’école offre au concours commun.

Étudiante qui écrit
Photo_Candidater

Comment candidater ?

Pour candidater aux admissions parallèles il faut :

Renseigner un dossier en ligne entre le 6 et le 11 juillet (23h59) attendre de connaître la date des résultats du bac 2023 dans lequel doivent figurer les documents suivants :

  • Fiche avenir Parcoursup
  • Relevé de notes du baccalauréat
  • Tous les bulletins depuis la seconde
  • Le cas échéant, notification de bourse de l’année en cours.
S’acquitter des frais de dossier (40 € pour les non boursiers et 15 € pour les boursiers de l’année en cours)

Les candidats admis ou inscrits sur liste complémentaire seront informés personnellement par mail à partir du 18 juillet.
Aucune réponse ne sera donnée par téléphone. Les dossiers incomplets ne sont pas étudiés et il n’y aura pas de relance. Aucune autre pièce que celles qui sont demandées ne sera examinée.

Admissions

Les dossiers des candidats sont examinés par une commission composée d’enseignants de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye. Il est tenu compte, dans le cadre de cette procédure qui vise à diversifier les profils des étudiants, de l’excellence académique, de critères sociaux, mais aussi de l’engagement fort des candidats dans des activités associatives, sportives, culturelles, humanitaires, politiques et de leur motivation à rejoindre l’école. Le fait d’avoir candidaté au concours écrit du réseau ScPo constitue un plus, gage de la motivation des candidats à intégrer un Sciences Po. Aucune autre pièce que celles demandées n’est examinée. Les dossiers incomplets ne sont pas étudiés et il n’y a pas de relance.

Les candidats admis par la commission ou inscrits sur liste complémentaire sont informés personnellement par mail à partir du X juillet. L’établissement ne procède pas à l’affichage de la liste des admis sur son site internet. Aucune réponse n’est donnée par téléphone.

ATTENTION : Une fois prévenus, les candidats retenus ont 24h pour accepter l’affectation à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye par mail à l’adresse democratisation@sciencespo-saintgermain.fr. Délai au-delà duquel leur place est proposée à un candidat de la liste complémentaire.

Photo admissions parallèles sur mention TB

Par ailleurs, les candidats retenus acceptant leur affectation à Sciences Po Saint-Germain doivent impérativement, le jour même de leur acceptation :

1) Se désinscrire de leurs autres voeux ParcourSup afin d’obtenir l’attestation de désinscription

2) Remplir un dossier d’inscription administrative à Sciences Po Saint-Germain (et y joindre l’attestation de désinscription)

3) Envoyer le dossier rempli au Service de scolarité de la 1re année, admission sur titre, Sciences Po Saint-Germain-en-laye, 78100 Saint-Germain-en-laye.

À noter : Les inscriptions administratives et pédagogiques des étudiants admis dans le cadre de la procédure d’admission sur titre se font à partir de la 2e quinzaine du mois d’août. Les dates limites des admissions par concours ne s’appliquent donc pas à cette procédure.