Accueil / Formations / Les masters / Culture et Communication / Théories et démarches du projet de paysage (Ecole nationale supérieure du paysage de Versailles)

Théories et démarches du projet de paysage

Une formation sur le « paysagisme » et le projet de paysage : aux différentes échelles, milieux géographiques, et thématiques (urbanisation/urbanisme, agriculture/ruralité, infrastructures, énergie, biodiversité, etc.). La formation s’intéresse à l’élargissement du champ d’action des professionnels du paysage, avec des questions environnementales, géographiques et sociales renouvelées.

Photo Master 2 Théories
  • Parcours : Théorie et démarche du projet de paysage
  • Etablissement porteurs : Université Paris-Saclay
  • Université Site d’enseignement : Versailles
  • Langue d’enseignement : français
  • Nombre d’heures d’enseignements :
  • Directeurs du Master 2 : Yves Petit-Berghem / Erwan Personne

Un programme pluridisciplinaire/interdisciplinaire sur les démarches et méthodes de travail destinées à établir des ponts entre les champs développés dans la conception (architecture, urbanisme, projet de paysage) et ceux relevant des sciences humaines et sociales et des sciences de l’environnement (géographie, histoire, agronomie, écologie). Son axe central est la connaissance théorique et pratique des processus du projet de paysage (recherche appliquée /opérationnalité)

Les candidatures s'effectuent sur dossier via la plateforme de l'Université Paris Saclay - Inception

Admissions

Informations générales