Projets Européens

Ce Master 2 forme des cadres spécialistes des questions européennes ayant une bonne connaissance de l’UE, son histoire, ses politiques publiques et ses instruments, pratiquant 2 langues au moins, maîtrisant les méthodes et outils de la gestion de projet, de la veille et de la représentation des intérêts, et pouvant ainsi analyser les enjeux fondamentaux et piloter des actions concrètes pour des organisations publiques ou privées.

Europe et Projet Européen photo principale
  • Parcours : projets européens
  • Mention : Sciences Humaines et Sociales
  • Etablissement porteurs : CY Cergy Paris Université
  • Université Site d’enseignement : CY Cergy Paris Université
  • Langue d’enseignement : français et anglais
  • Nombre d’heures d’enseignements : 409h
  • Directrice du Master 2 : Valérie Aubourg

Le master fournit des connaissances théoriques indispensables à l’analyse et à la réflexion dans des situations professionnelles complexes, en les positionnant dans une perspective pragmatique et opérationnelle. À l’issue de leur formation, les étudiants sont donc capables d’assumer la conduite de projets européens, de développer la stratégie européenne et internationale, de contribuer aux services des affaires européennes de structures professionnelles variées et de coordonner des réseaux européens de partenaires.

Ils peuvent faire des recherches sur certains problèmes publics et leur dimension européenne, développer l’argumentaire européen d’une organisation, travailler dans un think tank, assister un parlementaire européen ou contribuer à l’évaluation de certaines politiques publiques européennes.

La formation s’appuie sur des partenaires variés et de qualité et le réseau très actif des anciens étudiants, Rouages, qui offre une interaction précieuse pour l’insertion professionnelle.

Retrouvez les modalités de candidature sur e-candidat (plateforme de candidatures de CYU)

Admissions

Informations générales