Trimestre Concours Commun
Tremplin IEP est la seule formation « labellisée Réseau ScPo » de préparation au concours commun.
Ce label est la garantie de pouvoir accéder à une préparation de haute qualité validée par les 7 établissements et conforme aux exigences du concours. Pour renforcer leur politique de démocratisation, les 7 Sciences Po du Réseau accordent une attention toute particulière au coût de la prestation, en prévoyant un tarif spécifique pour les boursiers.
Depuis 13 ans, Tremplin IEP accompagne les élèves de Première, de Terminale et les étudiants en Bac+1 vers la réussite du concours commun grâce à sa formation en ligne, personnalisée et accessible 24h/24, 7j/7. Elle offre une préparation souple et adaptable aux candidats qui souhaitent passer le concours commun d’entrée aux Instituts d’Études Politiques (IEP) en France. Cette préparation couvre les nouvelles modalités du concours commun, notamment l’analyse de documents en Histoire, la dissertation sur les Questions Contemporaines et les épreuves de Langue vivante.
Le campus Tremplin, accessible sur tous vos supports digitaux, déploie un large éventail de contenus pédagogiques (cours, devoirs, méthodologies, exercices…), et de supports d’apprentissage (visioconférences, capsules vidéo, masterclasses et PDF…).
La formation propose notamment des devoirs corrigés, des cours, des méthodologies et des ressources d’actualités en ligne. Les enseignements sont dispensés en visioconférence et via des supports écrits accessibles sur le campus en ligne Tremplin IEP.
Un suivi individualisé est assuré par des professeurs expérimentés, avec des corrections détaillées et des séances de tutorat en ligne. Les devoirs qui sont proposés tout au long de l’année vous permettent, au travers de corrections personnalisées et détaillées et de conseils en vidéo, de vous approprier les attendus du concours.
La disponibilité des enseignants et la personnalisation des parcours de formation demeurent des éléments essentiels de réussite. Les candidats ont également la possibilité de poser des questions et d’échanger avec les enseignants, ainsi qu’entre eux.