Accueil / Admissions / Concours commun d’entrée en 1re année / Le Dispositif de Préparation – Étudiants L1

Le dispositif de préparation Étudiants L1

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye propose à des étudiants de L1 inscrits dans les universités de Cergy (CY-Université Paris Cergy) et de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ – Paris Saclay), bacheliers de l’année 2022 motivés et méritants, de se préparer gratuitement au concours commun d’entrée en 1ère année des Sciences Po du réseau ScPo.
Photo L1

Le dispositif de préparation des étudiants de Licence 1 des universités CYU et UVSQ au concours commun des Sciences Po du réseau ScPo

Les UFR concernées par ce dispositif :

  • Pour CYU :
    Faculté de Droit
    UFR de Lettres et sciences humaines
    UFR de Langues et études internationales
    UFR d’Economie et gestion

 

  • Pour l’UVSQ :
    UFR de Droit et science politique
    UFR de Sciences sociales
    Institut d’études culturelles et internationales.

L’accompagnement proposé à ces étudiants consiste en un accès à la préparation en ligne Tremplin IEP financièrement prise en charge par Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, à la réalisation de concours blancs, et à la participation à la semaine de préparation intensive au concours commun, qui a lieu dans les locaux de Sciences Po Saint-Germain pendant les vacances universitaires d’hiver.

Photo le dispositif de préparation L1

Comment soumettre sa candidature ?

En téléchargeant le formulaire de candidature ci-dessous :

Formulaire de candidature L1 2022_23
Le renvoyer à Monsieur Michel Delattre, « Préparation L1 » Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, 5 rue Pasteur, 78100 Saint-Germain-en-Laye avant le 20 septembre 2022.

La sélection se fait sur critères social et académique. Les candidats retenus sont informés par mail par Sciences Po Saint-Germain et s’engagent à suivre avec assiduité la préparation. À défaut, le remboursement des frais d’inscription à la préparation Tremplin pourra leur être demandé.

Tout au long de la préparation, les étudiants pourront obtenir des informations auprès du secrétariat pédagogique de leur UFR.

INFOS

Voir également