Conférence « Que sait-on sur le vote FN ? » de Joël Gombin

Électoraliste spécialiste reconnu du vote Front National, Joël Gombin était à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye le vendredi 22 janvier pour une conférence intitulée « Que sait-on sur le vote FN ? Entre position socio-professionnelle, géographie et facteurs contextuels ».

Les étudiants de l’IEP, de 1re et 2e années, les étudiants du master 2 « Métiers du politique et gouvernance territoriale » de l’UVSQ, ainsi que des adhérents de l’université libre de Saint-Germain-en-Laye, ont ainsi bénéficié d’un éclairage sur la question du vote Front National, qui s’appuie sur l’analyse de données statistiques solides recueillies à différentes échelles – du bureau de vote jusqu’aux régions- et leur présentation par cartes et graphiques. (cf. présentation de la conférence)

Joël Gombin, est chercheur au CURAPP (Centre universitaire de recherches administratives et politiques de Picardie) et à l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean Jaurès. Il a notamment publié avec Pierre Mayance, l’ouvrage « Droit(es) aux urnes en région PACA ! L’élection présidentielle de 2007 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur » (Cahiers politiques, L’Harmattan, Paris, 2009).

> Télécharger la présentation de la conférence

La conférence en images :

P1010446 Conférence "Que sait-on du vote FN ?" à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye P1010431 Conférence "Que sait-on du vote FN ?" de Joël Gombin à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye

Share