Une des particularités de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye réside dans les liens forts qu’il entretient avec ses deux universités fondatrices, l’université de Cergy-Pontoise (UCP) et l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ). Ces deux établissements, acteurs majeurs de l’enseignement supérieur en région parisienne, mettent à disposition de l’IEP, en plus des moyens techniques et opérationnels, une équipe pédagogique pluridisciplinaire composée d’universitaires expérimentés et reconnus.

 

À propos de l’université de Cergy-Pontoise :

Site internet UCPCréée en 1991, l’UCP est une université nouvelle d’Île-de-France. Pluridisciplinaire, elle est composée de cinq UFR (Unité de Formation et de Recherche) – droit, économie et gestion, langues et études internationales, lettres et sciences humaines, sciences et techniques – d’un institut universitaire de technologie (IUT) certifié ISO 9001, d’un IEP et d’un institut d’éducation.
L’UCP est membre de l’université Paris Seine (COMUE).

> www.u-cergy.fr
> www.universiteparisseine.fr

 

À propos de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines :

Site internet UVSQRépartis sur six campus dans les Yvelines, les 20 000 étudiants de l’UVSQ peuvent suivre plus de 250 formations, de la licence au doctorat, dans toutes les disciplines : sciences, sciences humaines et sociales, management, droit, santé. Une école d’ingénieurs, deux IUT, une école de professorat (ÉSPÉ) et un IEP, complètent une offre de formation pour tous publics.
L’UVSQ est membre de l’université Paris-Saclay (COMUE).

> www.uvsq.fr
> www.universite-paris-saclay.fr